750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



19 novembre 2021

Délice au pamplemousse ***

Ce Délice au pamplemousse ressemble à un cheesecake. Je n'avais jamais utilisé de pamplemousse dans un gâteau, et c'est à refaire sans hésitation. Un dessert bien frais !

Pour garder une recette plus classique, on peut remplacer le pamplemousse par une orange. Pour une recette un peu plus rapide, on peut utiliser pour fond de tarte de la pâte brisée plutôt que le mélange biscuits et beurre.

Je l'ai testé en 2008 en format familial, et revisité en 2021 en version individuelle grâce à mon moule #Flexipan #Guydemarle.
Toujours autant de succès !

 

Cheesecake_pamplemousse

Délice au pamplemousse

  • 200g de biscuits émiettés
  • 125g de beurre fondu
  • 500g de fromage blanc
  • 10cl de crème fraiche
  • 3 œufs
  • 40g de maïzena
  • 135g de sucre
  • 1 pamplemousse
  • 1.5 feuilles de gélatine

delice_pamplemousse_1    delice_pamplemousse_3

 

  1. Tapisser le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé en faisant bien dépasser sur les bords (utile pour le démoulage).
  2. Mélanger les biscuits et le beurre. Tapisser le fond du moule de ce mélange en tassant bien. Mettre au réfrigérateur.
  3. Préchauffer le four th. 6 - 180°C.
  4. Séparer les blancs des jaunes. Râper le zeste du pamplemousse.
  5. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème fraiche, les jaunes, la maïzena, le sucre et le zeste de pamplemousse.
  6. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.
  7. Verser la pâte dans le fond de tarte et enfourner 40 min.
  8. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Presser le jus de pamplemousse et le faire réchauffer dans une casserole avec un peu de sucre. Y faire fondre la gélatine et retirer du feu. Attendre que le coulis durcisse et en badigeonner le cheesecake. Placer au frais.
  9. Démouler au moment de servir.

delice_pamplemousse_2

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette recette moi aussi à tester sûrement!!
Répondre
S
J'adore cette recette ! Il me faut une part !
Répondre
P
Je n'aurais pas osé, mais c'est une excellente idée.<br /> Merci et Joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité