750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



9 mai 2010

Beignets de Carnaval, au four ***

Une recette qui a fait fureur l'année dernière ! Je n'avais pas pris le temps de l'essayer et heureusement que je me suis rattrapée cette année. Ils sont délicieux, moelleux, sans goût de gras et il parait qu'ils sont meilleurs que les vrais  !!!!!

Une recette à réaliser sans modération ...

Beignets de carnaval, cuits au four ***

8 beignets

  • 180g de lait
  • 2 œufs battus
  • 1 cs de rhum ou fleur d'oranger
  • 450g de farine blanche (T45 si possible)
  • 60g de beurre mou
  • 60g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure de boulangerie déshydraté

beignet_four

 

  1. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (en respectant l'ordre ci-dessus et en séparant bien le sucre de la levure). Lancer le programme "pâte"
  2. Sortir le pâton de la MAP et former 8 beignets. Les placer sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé fariné.
  3. Laisser reposer 30 min. en les couvrant avec un torchon.
  4. Préchauffer le four à 180°C et enfourner 10 à 15 min. (vérifier la coloration des beignets, ça peut aller très vite !).
  5. Laisser refroidir les beignets sur une grille.

On peut éventuellement les saupoudrer de sucre glace, les remplir de compote ou de nutella ....

Publicité
Commentaires
D
C'est trop bon!!!bisous!!
Répondre
B
sympa..tres tres bonne idée !!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité