750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



17 avril 2009

Blanc manger à la noix de coco ***

Ce n'est pas tout à fait un fruit de nos régions, mais de temps en temps une pointe d'exotisme peut divertir nos papilles ! Facile à faire, léger et doux.

Blanc manger à la noix de coco ***
Une dizaine de pots

  • 40cl de lait concentré non sucré
  • 40cl de lait de coco
  • 6 feuilles de gélatine
  • 200g de sucre
  • 1 gousse de vanille

blanc_manger_coco

  1. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
  2. Faire bouillir 25cl d'eau avec le sucre et la gousse de vanille. Laisser refroidir, ce qui permettra à la gousse de vanille d'infuser.
  3. Retirer la gousse de vanille et ajouter la gélatine. Bien mélanger pour la faire fondre.
  4. Ajouter le lait concentré non sucré et le lait de coco. Fouetter l'ensemble.
  5. Placer au frais au moins pendant 6 heures.
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert ce dessert il y a quelques années. C'est bon, oncteux, crémeux et gourmand.Ta présentation est vraiment jolie et donne encore plus envie de plonger sa cuillère dans un des ramequins que tu présentes. Merci de me faire penser à en refaire.
Répondre
F
J'ai essayé d'en faire un une fois mais je l'ai raté. Ta recette me donne envie de réessayer. Bon week end
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité