750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



7 octobre 2022

MENU SEPTEMBRE #4

Ca y est, le mois de septembre est terminé. La rentrée est déjà loin et peu à peu tout le monde a fixé ses nouveaux repéres pour cette nouvelle année scolaire.

Voici des idées de menus réalisés en septembre. Les légumes d'été disparaissent peu à peu de nos paniers laissant la place aux courges, pommes de terre,...  Je suis un peu en retard.... mais ce sera pour l'année prochaine !

Septembre 4

Pour les recettes :

- Magret de canard aux questches

- Houmous aux poivrons rougesPréchauffer le four à 200°C. Laver, épépiner et couper 2 poivrons en deux. Les déposer sur une plaque allant au four et enfourner une trentaine de minutes jusqu'à ce que la peau des poivrons noircisse. Retirer la peau (elle doit venir toute seule). Mixer 200g de pois chiches cuits, 1 cs de tahin et les poivrons rouges avec le jus d'un 1/2 citron et 4 cs d'huile d'olive. Assouplir la préparation en rajoutant l'eau de cuisson des pois chiches. Rectifier l’assaisonnement et réserver au frais

- Cannellonis à la courge : Réaliser une purée de courge. Ajouter 1 oignon émincé et revenu avec un peu d'huile d'olive. Mélanger la purée de courge avec l'oignon, du fromage frais type Mme L..., du comté rapé et de la noix de muscade. Assaisonner. Remplir les cannellonis avec cette farce et les ranger dans un plat allant au four. Réaliser une bechamel avec 3 cs de maïzena et 30cl de bouillon de légumes. Verser sur les cannellonis, parsemer de comté râpé et enfourner 20 minutes à 180°C.

- Tartelettes figues et pistache

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité