750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



6 octobre 2022

Crème brûlée au potimarron et coco

 Un dessert automnal trés original que je vous conseille de tester !

Crème brûlée au potimarron et coco

  • 400g de potimarron
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 30cl de crème ou lait de coco
  • 40g de cassonade + 8cs pour la finition
  • 8 cs de mélange canelle, gingembre et muscade ou 8cs d'épices à pain d'épice

309314274_916092756446003_7738383295301182279_n

  1. Couper le potimarron en cubes et le faire cuire à la vapeur (10 minutes à la cocotte minute aprés sifflement de la soupape)
  2. Mixer le potimarron avec 15cl de crème de coco
  3. Préchauffer le four à 120°C
  4. Fouetter les jaunes avec la cassonade et les épices. Ajouter la crème de coco restante puis la purée de potimarron. Bien mélanger
  5. Remplir des ramequins et enfourner 30 minutes au bain marie.
  6. A la sortie du four, filmer et réserver 3h au frais minimum
  7. Juste avant de servir, saupoudrer de cassonade et les caraméliser à l'aide d'un chalumeau et en les passant 1 à 2 minutes sous le gril du four.

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité