750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



24 février 2008

Velouté de champignons **

L'hiver, nous nous retrouvons tous les soirs autour d'une bonne soupe. La plupart du temps, nous utilisons une barquette de légumes (pour pot-au-feu,...) et nous rajoutons les légumes qui restent dans le frigo. Une soupe multi-légumes aux multi-vitamines !

De temps en temps, nous proposons à notre fille des soupes "uni-légume". Elle apprend ainsi à différencier les goûts et à apprécier un légume d'une autre façon. Depuis un petit moment, elle nous refusait les champignons dans les sauces, les gratins,... Est-ce un problème de goût ? Apparemment non car le bol de velouté aux champignons se vide à vive allure, accompagné d'un " C'est bon maman "

Velouté de champignons

(Pour 4 personnes)

  • 500 g de champignons de Paris (frais c'est meilleur)champignon
  • 1 oignon
  • 2 cs de farine
  • 750 ml de d'eau
  • 250 ml de lait
  • 1 Kub
  • huile d'olive

Nettoyer les champignons. Emincer l'oignon et faire revenir le tout une petite dizaine de minutes dans un faitout avec un peu d'huile d'olive. Rajouter la farine et mélanger.
Ajouter l'eau, le lait et le kub. Poursuivre la cuisson 20 minutes et mixer.

Servir dans une assiette avec un nuage de lait ou une noix de crème fraiche.

Publicité
Commentaires
E
J'adore les champignons..et un velouté...hummmmmm
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité