750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



30 juin 2008

Concours Parfum de menthe

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas intéressée à un jeu culinaire,....
En me perdant dans la culinosphère (on ne sait plus s'arrêter), je suis tombée sur ce jeu "mentholé". Justement, mes courgettes à la farce mentholée doivent très bien se prêter au jeu.

Cette recette est ultra simple à réaliser et le petit gout mentholé est surprenant et donne une bonne touche de fraîcheur !

25668902

Petit rappel de la recette

Courgettes et sa farce mentholée **
4 personnes

  • 4 courgettes
  • 3 steaks hachés
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • quelques feuilles de menthe

courgette_menthe_farce

  1. Couper des bandes de courgettes en forme de tagliatelles (utiliser un économe ou une mandoline). Les ébouillanter 1 min dans de l'eau salée puis les égoutter.
  2. Râper la carotte et émincer l'oignon. Les faire revenir avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les steaks hachés émiettés et faire rissoler le tout.
  3. Emincer finement quelques feuilles de menthe et ajouter la moitié à la farce. Saler et poivrer.
  4. Faire revenir rapidement les courgettes avec le reste de menthe. Dresser le plat avec les courgettes et la farce.

Publicité
Commentaires
M
Bonne chance pour le concours, et à bientôt!
Répondre
E
tout simple...mais j'adore!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité