750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



21 mars 2010

Chou rouge à la bourguignonne (sauce pour pâtes) **

Certains légumes d'hiver ne sont pas très attirants et, chez nous, le vilain petit canard est le chou rouge.

Oui, mais voilà, quand on prône une cuisine variée et respectueuse du cycle des saisons, on doit savoir profiter au maximum du panier de légumes que prépare notre producteur. Et quand on nous glisse un chou rouge au milieu des carottes, poireaux et pommes de terre, on essaye de trouver la recette la plus adaptée !

J'ai tenté le chou rouge à la Bourguignonne. Pour être honnête, nous avons eu un peu de mal à l'apprécier, même en accompagnement de saucisses de Toulouse.

Mais cette même recette présentée comme sauce d'accompagnement pour un plat de pâtes (et plus particulièrement des pâtes fraiches), cela change tout !!!

Chou rouge à la bourguignonne (sauce pour pâtes) **
6 personnes

- 1/4 chou rouge
- 1 oignon
- 100g de lardons
- 20 cl de vin rouge

1. Détailler le chou rouge en fines lamelles puis en dés. Emincer l'oignon.
2. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon avec un filet d'huile d'olive.
3. Ajouter les lardons puis le chou. Mouiller avec le vin rouge et cuire à couvert 45 min. sur feu doux.
4. Servir avec des pâtes fraîches et du parmesan râpé.

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité