750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



17 octobre 2018

Timbales de chou-fleur au jambon **

Assez rapide à réaliser et une belle présentation pour un repas du soir !

 

Timbales de chou-fleur au jambon**
4 personnes

  • 500g de chou-fleur
  • 25cl de crème fraiche
  • 2 oeufs
  • 2 cs de farine
  • 2 cs de fromage râpé
  • 1 gousse d'ail
  • persil (facultatif)
  • 12 tranches de jambon cru

 

timbale_chouFleur

  1. Laver le chou-fleur et le cuire 10 minutes à la vapeur en cocotte minute.
  2. Réserver 12 petits bouquets de chou-fleur pour la déco
  3. Hacher la gousse d'ail
  4. Mixer le reste de chou-fleur avec la crème fraîche, les oeufs, la farine, le fromage râpé, l'ail et le persil. Saler et poivrer l'appareil.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Tapisser 12 petites empreintes (type empreintes pour muffin) de jambon cru et verser la préparation au centre. Ajouter un petit bouquet de chou-fleur
  7. Enfourner pour 30 minutes.
  8. Démouler et servir aussitôt.

Autre suggestion : on peut également tapisser les empreintes de lasagne préalablement cuites dans l'eau

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité