750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



1 octobre 2020

Pâtisson farci aux ravioles **

J'aime beaucoup cette courge, à la fois par son esthétique et par son goût si original.

Cette fois-ci, je suis tombée sous le charme d'une recette alliant pâtisson et ravioles, ce qui en fait un plat complet pour le soir.

 

Patisson_ravioles

Pâtisson farci aux ravioles **
Pour 4 personnes

  • 2 gros pâtissons ou 4 petits
  • 2 gousses d'ail
  • Herbes de Provence
  • 15cl  de crème de soja (ou à défaut, crème fraiche)
  • 1 paquet de ravioles du Dauphiné
  • Emmenthal ou Comté râpé
  1. Précuire les pâtissons à la cocotte minute 12 minutes aprés sifflement de la poupée.
  2. Couper un chapeau aux pâtissons et les évider.
  3. Préchauffer le four à 180°C
  4. Couper la chair du pâtisson en dés et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, l'ail haché, sel, poivre et herbes de Provence.
  5. Ajouter la crème de soja et poursuivre la cuissons quelques minutes.
  6. Verser la préparation dans les pâtissons puis ajouter les ravioles. Parsemer de fromage râpé
  7. Enfourner 15 à 20 minutes
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité