750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



3 juin 2021

Flan amandes & citron **

Pour réaliser une panna cotta au lait d'amandes (la recette ici), je n'ai trouvé qu'une grande bouteille de lait d'amandes. N'ayant pas trop l'habitude d'utiliser les laits végétaux (pourtant, c'est bon pour la santé...), il me fallait l'utiliser dans une autre recette.

Un citron qui se perdait par là, et me voilà partie pour un flan amandes & citron.

Flan-amandes-citron

Flan amandes & citron **

  • 50cl de lait d'amandes
  • 1 citron bio
  • 3 oeufs
  • 70g de sucre
  • 1 cs de maïzena
  • 30g de poudre d'amandes (ou amandes entières mixées)

 

  1. Zester le citron et récupérer le jus
  2. Faire chauffer dans une casserole le lait d'amandes et le jus du citron
  3. Dans un bol, fouetter les oeufs, la maïzena, la poudre d'amandes et le sucre
  4. Ajouter petit à petit le lait bouillant aux oeufs et bien mélanger.
  5. Préchauffer le four à 180°C
  6. Verser la préparation dans des moules individuels. Pour cette recette, j'ai choisi le moule Flexipan briochettes. Si vous n'utilisez pas de moule Flexipan, il est préférable de placer vos moules sur une plaque remplie d'eau pour réaliser une cuisson au bain marie. Pas necessaire avec un Flexipan car la cuisson est bien homogène !
  7. Enfourner 30 minutes
Publicité
Commentaires
R
j'adore merci très belle recette a+
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité