750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



13 mars 2022

Mi-flan mi gâteau moelleux ricotta et citron **

Entre flan et gâteau bien moelleux, cette recette était idéale pour tester mon tout nouveau moule rosace flexipan. Résultat assuré !

 
  • 170g de beurre doux mou
  • 200g de sucre
  • 425g de ricotta
  • 3 oeufs
  • 1cc d’extrait de vanille
  • 1 citron jaune bio (jus + zeste)
  • 1 citron vert bio (jus + zeste)
  • 180g de farine
  • 2cc de levure
  • 1cc de sel

Flan gateau ricotta citron


  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.
  3. Ajouter la ricotta et fouetter.
  4. Ajouter les oeufs et mélanger.
  5. Ajouter l’extrait de vanille, le jus des citrons et leurs zestes. Mélanger.
  6. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.
  7. Ajouter le mélange de farine à la préparation à la ricotta en plusieurs fois. Bien mélanger.
  8. Verser dans un moule et enfourner 50 minutes.
  9. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Plus d'informations sur les moules flexipan Guy Demarle ? N'hésitez pas à me contacter, je suis conseillère.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité