750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



3 juin 2008

Risotto aux petits-pois **

En référence à certains docteurs et diététiciens concernant le régime alimentaire des jeunes enfants, je propose peu de protéine animale le soir. Mais une poêlée de carottes ou des dés de courgettes sont bien tristes et ne plaisent pas forcément. Il faut donc ruser,... une idée bien sympathique : le risotto. Nous adorons cette cuisson du riz et on peut le varier à l'infini !

Risotto aux petits-pois
4 personnes

  • 1 verre de riz
  • 1 verre de petits pois
  • 1 oignon
  • Quelques dés de jambon blanc
  • 1 kub bouillon à base de légumes
  • 10cl de crème fraîche

risotto_petitspois

  1. Détailler l'oignon en fines lamelles.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis ajouter l'oignon et le riz. Faire dorer le tout jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides.
  3. Ajouter les petits pois, le kub et 1 verre d'eau. Cuire jusqu'à évaporation compléte de l'eau.
  4. Verser à nouveau 1 verre d'eau, attendre l'évaporation du liquide et renouveller l'opération une dernière fois.
  5. Ajouter le jambon et la crème fraîche. Servir aussitôt.

Nous avons essayé le riz arborio, riz spécial pour risotto, mais nous préférons le risotto à base de riz basmati ou thaï.  Tant mieux, car le prix n'est vraiment pas le même entre les deux qualités,....

Pour réchauffer un risotto, j'ajoute un peu de liquide pour éviter qu'il ne colle au fond de la poêle.

Publicité
Commentaires
M
voila un petit plat que j'ai envie de tester depuis longtemps !!
Répondre
C
vive le risotto, il a l'air très sympa
Répondre
C
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de risotto. Merci pour le lien! ;-)
Répondre
N
Comme les petits j'aime bien le riz avec les petits pois :)
Répondre
J
ici aussi on aime le risotto (avec un riz classique) et ça permet comme toi d'y glisser des légumes et de varier à l'infini!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité