750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



5 août 2023

Riz aux haricots rouges et poivrons

Lors de ma formation de coach en nutrition, j'ai appris l'importance d'ajouter des légumineuses dans nos menus. Il faudrait en manger 2 fois par semaine !

Elles sont riches en fibres, en glucides complexes (anciennement sucres lents) et en vitamines. Associées à des féculents comme le riz, le combo légumineuses + féculents donne une part compléte de protéines équivalent à une portion de viande.

Alors pour ce soir, ce sera menu "végétarien" avec ce riz aux haricots rouges et poivrons accompagné d'une tortilla au maïs !

Haricots- poivrons

Riz aux haricots rouges et poivrons

  • 1 verre de riz basmati
  • 1 bocal de 600g de haricots rouges
  • 1 gros poivron rouge
  • 1 oignon
  • 3 tomates rouges
  • 2 cc de cumin
  • Tortilla de maïs (facultatif)

 

  1. Cuire le riz 11 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Réserver
  2. Laver et couper le poivron en lamelles. Emincer l'oignon. Les faire suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
  3. Couper les tomates en dés
  4. Ajouter au poivron, les tomates et les haricots rouges. Saler, poivrer et ajouter un peu de cumin.
  5. Ajouter le riz et servir aussitôt avec une tortilla de maïs.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité