750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



25 août 2020

Gâteaux à l'abricot et pistaches ***

Une recette du chef Laurent Deregnaucourt (Pâtissier en chef Guy Demarle). Nous avons adoré !!! Ces gâteaux sont moelleux et trés gourmands. A décliner avec tout type de fruits.

Gateau_abricot_pistache_1

Gâteaux à l'abricot et pistaches ***
12 gâteaux (moule briochette)

  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 160g de sucre
  • 160g de beurre
  • 120g de farine
  • 40g de poudre de noisettes (ou mélange poudre de noisettes / poudre d'amandes)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1cc d'extrait de vanille liquide
  • 6 abricots
  • 30g de pistaches

Gateau_abricot_pistache_2

  1. Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet les œufs, le sel et le sucre.
  2. Réaliser un beurre noisette (chauffer le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une belle coloration noisette) et verser sur les oeufs. Fouetter.
  3. Dans un autre récipient, mélanger la farine, la poudre de noisettes et la levure. Incorporer dans le mélange précédent avec l’extrait de vanille.
  4. Préchauffer le four à 170°C (th. 5-6). Remplir les empreintes (ici Flexipan Briochettes) aux 3/4.
  5. Couper les abricots en 2, les dénoyauter et les détailler en quartiers. Les répartir dans chaque empreinte. Parsemer de pistaches.
  6. Enfourner 25 minutes.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité