750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



2 septembre 2020

Poulet aux poivrons et crème de chorizo de Cyril Lignac **

Encore une recette de Cyril Lignac ! Il a revisité le poulet basquaise en l'agrémentant d'une petite crème au chorizo, ma fois trés sympathique !

 

Poulet_poivrons_chorizo

Poulet aux poivrons et crème de chorizo de Cyril Lignac **
Pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 15cl de vin blanc
  • 1 gousse d’ail
  • 4 poivrons jaunes et rouges
  • 250g de concassée de tomate
  • 100g de chorizo
  • 50g de beurre
  • 120g de crème fraiche
  • 60g de bouillon cube
  • 150g de riz
  • 1 échalote
  • 2 pincées de paprika
  • 80g de tomates confites
  • Piment d’Espelette
  • Huile d’olive
  1. Préchauffer le four à 200 °C.
  2. Mixer les tomates confites avec de l’huile d’olive (si le mélange est trop épais, on peu ajouter un peu d’eau).
  3. Mélanger le riz avec la purée de tomates confites. Ajouter du paprika et assaisonner. Verser 40 cl d’eau et placer le tout dans un plat allant au four. Enfourner 20 minutes.
  4. Emincer l’oignon et les poivrons.
  5. Faire colorer les morceaux de poulet assaisonnés dans une sauteuse. Réserver.
  6. Faire dorer l'oignon et l’ail haché puis les poivrons dans la sauteuse. Assaisonner et saupoudrer d'un peu de piment d’Espelette. Réserver.
  7. Déglacer la sauteuse avec le vin blanc et laisser réduire pendant 5 à 6 minutes. Ajouter le concassée de tomates puis déposer la viande et les légumes. Couvrir et poursuivre la cuisson 15 minutes.
  8. Verser le bouillon cube dans une casserole avec la crème et faire bouillir. Ajouter 50g de chorizo coupés en dés puis laissez chauffer 10 minutes. Verser cette préparation dans un chinois. Ajouter le beurre bien froid à la crème filtrée.
  9. Récupérer le chorizo et l'ajouter au poulet avec le reste de chorizo détaillé en dés.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité