750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



5 octobre 2021

Beignets d'aubergine ***

Un des mets favoris de ma famille : les beignets d'aubergine.

Cela fait longtemps que j'essaye différentes pâtes, mais aucune ne me convient vraiment. J'aime les pâtes légères et croustillantes qui laissent la place au bon gout du légume.

Et bien chose faite, je l'ai trouvé !

 

beignet_aubergine

Beignets d'aubergine ***

  • 1 grosse aubergine
  • 1 oeuf
  • 100g de farine
  • 50g de maïzena
  • 1/2 cc de sel
  • 20cl d'eau froide
  • huile
  1. Dans un saladier, mélanger au fouet, l'oeuf, la farine, la maïzena et les 20cl d'eau froide. Saler et réserver au frais.
  2. A l'aide d'une mandoline, détailler l'aubergine en tranches régulières de 2 à 3mm d'épaisseur.
  3. Faire chauffer l'huile de friture. Tremper les rondelles d'aubergine dans la pâte et les frire.
  4. Réserver sur un papier absorbant

Idées en plus : remplacer l'eau avec du jus de tomates, ajouter du basilic dans la pâte

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité