750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



2 novembre 2021

Moussaka ***

Une recette extraordinaire ! Dommage que la saison des aubergines touche à sa fin.

 Moussaka ***

  • aubergines
  • pommes de terre
  • 500g de boeuf haché
  • 1 pot de sauce tomates
  • 1 cc de cannelle
  • cs de miel
  • muscade
  • cs de farine
  • 35cl de lait
  • 20g de beurre

 

  1. Tailler les aubergines en rondelles. Les saler et les faire précuire au micro-onde 5 minutes à couvert. Réserver.
  2. Eplucher et détailler les pommes de terres en fines rondelles. Etaler dans le fond d'un plat à gratin et enfourner 10 min. à 180°C pour qu'elles commencent à griller.
  3. Dans une poêle, faire revenir la viande hachée à feu assez fort et retirer l'eau rendue. Verser le pot de sauce tomates puis ajouter la cannelle, le miel, sel et poivre. Laisser mijoter quelques minutes à feu doux.
  4. Réaliser la béchamel : dans une petite casserole sur feu doux, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger pour obtenir un appareil homogène.Incorporer petit à petit le lait en n'arrêtant jamais de remuer, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Assaisonner et ajouter un peu de muscade.
  5. Etaler la moitié de la viande hachée sur les pommes de terre, puis la moitié des aubergines, la dernière moitié de viande et terminer par la dernière moitié des aubergines. Recouvir le tout de béchamel.
  6. Enfourner à 200°C et laisser cuire 1h en n'hésitant pas à couvrir le plat à l'aide d'une silpat ou d'in papier aluminium si la béchamel brûle.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité