750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



28 août 2023

Aubergine farcie tomate et feta

L'aubergine; légume star de l'été.

Aprés la ratatouille, la moussaka ou le caviar d'aubergine, il fallait trouver d'autres idées pour l'accomoder.

 

Aubergine farcie à la tomate et à la féta

  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates bien mûres
  • Herbes de Provence
  • 100g de féta
  • Basilic

Aubergine_tomate_feta

  1. Couper les aubergines en deux dans la longueur. Quadriller la peau, badigeonner d'un peu d'huile d'olive et enfourner 30 à 40 minutes au four à 180° jusqu'à ce que la chair devienne tendre
  2. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché. Peler les tomates, les couper en dés et les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de Provence. Cuire jusqu'à évaporation de l'eau rendue par les tomates.
  3. Détacher la chair d'aubergine de sa peau (sans l'abîmer pour pouvoir la farcir par la suite) et l'ajouter à la sauce tomate.
  4. Couper la féta en dés et ajouter à la préparation d'aubergine.
  5. Avant de servir, parsemer de basilic et enfourner 10 minutes à 180°
Pour un repas équilibré : compléter avec une salade verte parsemée de quelques graines et dés de tomates fraiches, d'une tranche de pain et d'un fruit (voir une tarte aux fruits d'été !)
Publicité
Commentaires
P
J'adore les aubergines farcies, la feta donne un parfum délicieux !
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité