750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



8 juillet 2008

Merguez et navets, inspiration orientale **

J'ai beaucoup de mal à cuisiner les navets. A part dans les soupes où je les rajoute à bien d'autres légumes, je ne sais pas les apprécier, ni les mettre en valeur.
Je viens de tester les paniers de légumes (commande sur internet) et me voilà de retour à la maison avec 6 navets, tous beaux, tous frais,.... et dans mon panier, une feuille recette pour cuisiner ..........les navets. Après lecture et étude sérieuse de la fiche, j'ai réalisé ma propre recette et le résultat est vraiment bien !

Merguez et navets, inspiration orientale
Pour 4 personnes

  • 4 navets moyens (frais)
  • 1 oignon
  • 1 kub bouillon de volaille
  • du paprika
  • 1 verre de semoule
  • 8 merguez

merguez_navet_oriental

  1. Détailler l'oignon en lamelles et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive (utiliser une casserole).
  2. Faire chauffer 1/2L d'eau avec le kub.
  3. Éplucher les navets et les couper en quartiers. Les ajouter à l'oignon et verser l'équivalent de 4 cs de bouillon chaud. Faire cuire doucement 5 minutes.
  4. Ajouter le paprika, verser le reste de bouillon et faire mijoter à couvert 30 min.
  5. Griller les merguez et préparer la semoule comme indiqué sur le paquet.
  6. Servir la semoule et les merguez accompagnés des navets et leur sauce.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité