750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



25 août 2008

Lamelles de boeuf épicées et quinoa**

Et voici un nouveau produit testé par la famille: le quinoa. Cette graine provient des hauts plateaux d'Amérique du Sud et est considérée comme un pseudo-céréale  (il  remplace les  pâtes, le riz,..). Il fait partie de la famille des betteraves et des épinards, étonnant non ?

Pour l'accompagner, des lamelles de bœuf épicés. La recette originale est tirée du site de cuisine koocook.

Une fois de plus, pas de photo. Le plat a été très apprécié et je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo. Voilà une occasion pour refaire la recette,...

Lamelles de boeuf épicées et quinoa**
4 personnes

  • 600g de bœuf type rumsteck
  • 1 cs de paprika
  • 2 cs d’huile d'olive
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cs de curry
  • 1 cs de crème fraiche
  • 1 cs fond de veau
  • 1 verre de petits pois surgelés
  • 120g de quinoa

  1. Couper la viande en lamelles et la rouler dans le paprika. Réserver.
  2. Dans une poêle, faire revenir dans l’huile d’olive : l’échalote, l’ail et le curry. Ajouter la viande et faire cuire à feu vif 3 à 5 minutes.
  3. Ajoutez le fond de veau, le poivre, la crème fraiche. Baisser le feu. Laisser cuire 10 à 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, faire décongeler les petits pois et cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée (voir les indications du paquet). Mélanger le quinoa et les petits pois et faire revenir avant de servir.
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> merci de vous inspirer des recettes de Koocook pour préparer vos petits repas. Vous pouvez désormais aussi nous suivre sur Twitter sous @Koocook et @FlashRecette pour découvrir encore plus de recettes simples et savoureuses.<br /> A bientôt sur Koocook!
Répondre
C
j'adore le quinoa. Bienvenu chez les adeptes de cette petite graine...
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité