750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



4 octobre 2008

Soupe au pistou **

Il n'existe pas de recette "Soupe au pistou". C'est un terme générique désignant une soupe constituée de haricots (secs et frais), des légumes de saison (tels que courgettes, cèleri, pommes de terre, carottes, tomates...) et des macaronis ajoutés en fin de cuisson.
Pour relever le tout, on incorpore le pistou (voisin du pesto, mais sans pignon de pin) qui peut être éventuellement agrémenté de parmesan.

Voici donc ma soupe au pistou du moment. Un vrai plat en soit !

Soupe au pistou **
Pour 10 personnes

  • 250g de haricots blancs
  • 100g de haricots verts
  • 150g de macaronis
  • 4 tomates
  • 3 courgettes
  • 1 branche de céleri
  • 3 carottes
  • 1 bouquet de basilic
  • 4 têtes d'ail
  • 2 cs de parmesan
  • 4 cs d'huile d'olive
  1. Ebouillanter les tomates et les couper en petits dés.
  2. Couper les haricots verts en petits tronçons, les courgettes et carottes en julienne et le céleri en petits dés.
  3. Mettre les haricots secs et frais, les tomates, les courgettes, les carottes et le céleri dans une cocotte. Faire revenir quelques instants avec de l'huile d'olive.
  4. Ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des légumes, saler avec du gros sel et cuire 30 minutes.
  5. Préparer le pistou en hachant les feuilles de basilic avec l'ail et le parmesan. Ajouter peu à peu l'huile d'olive.
  6. Ajouter les macaronis à la soupe et poursuivre la cuisson 10 min.
  7. Servir la soupe en ajoutant le pesto.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité