750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



24 avril 2019

farcou auvergnat ***

Une crêpe aux blettes qui a fait fureur auprés des enfants (et qui me rapelle de bons souvenirs de ma grand-mère auvergnate).

farcou_auvergnat

Farcou auvergnat ***
Une dizaine de farçous

  • 2 œufs
  • 100g de farine
  • 20cl de lait
  • 200g de feuilles de blettes
  • 1 oignon
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 gousse d’ail
  1. Battre les œufs. Incorporer la farine puis le lait.
  2. Mixer les blettes, l'oignon, le persil et l'ail.
  3. Ajouter à l'appareil. La pâte doit ressembler à une pâte à crêpes, mais plus épaisse.
  4. Chauffer une poêle avec un peu d’huile. Cuire les farcous en laissant dorer chaque face pendant 2 ou 3 minutes chacune.
  5. Réserver sur du papier absorbant.
Publicité
Commentaires
G
le Farçou n'est pas une crêpe !! ça ressemble plutôt à un steak haché végétal.<br /> <br /> il ne faut pas le confondre avec la Pascade qui , elle, est une crêpe dans la pâte de laquelle a été mixé du vert de blette.et on peut la farcir d'un tas d'ingrédients comme une galette bretonne .
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité