750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



5 décembre 2008

Velouté de lentilles (saveur noisette) **

L'idée est de présenter cette entrée à  des invités, sans leur dévoiler la présence des noisettes. Surprise !
Bon et original.

Velouté de lentilles (saveur noisettes) **
4 personnes

  • 300g de lentilles
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 1 bouquet garni
  • 10g de beurre
  • 20cl de crème fraîche
  • 1.5 cs d'huile de noisette
  • quelques noisettes
  • 8 tranches de lard

veloute_lentilles_noisette

  1. Détailler la carotte et l'échalote. Les faire revenir avec un peu d'huile dans le fond d'une cocotte.
  2. Ajouter le bouquet garni et les lentilles ainsi que 3 fois leur volume en eau. Cuire 45 minutes.
  3. Au bout de ce temps, enlever le bouquet garni et mixer les légumes. Assaisonner puis ajouter le beurre, la crème fraîche et l'huile de noisettes. Si le velouté est trop épais, on peut ajouter du lait.
  4. Faire griller les tranches de lard et les réserver sur du papier absorbant.
  5. Dans le fond des assiettes, répartir quelques noisettes. Ajouter le velouté et décorer avec 1 noisette et 2 tranches de lard. Servir aussitôt.
Publicité
Commentaires
I
les lentilles ! je cours dès que je vois une recette ! quelle beau velouté riche et parfait
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité