750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



12 décembre 2009

Gratin de choux de Bruxelles au poulet **

Une version du gratin de chou-fleur aux oignons (la recette ici)

Gratin de choux de bruxelles au poulet **
6 personnes

  • 500g de choux de bruxelles
  • 2 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 25g de beurre
  • 2 cs de farine
  • 40 cl d'eau
  • 1 bouillon kub à la volaille
  • 150g de gouda
  1. Nettoyer les choux de Bruxelles, oter la première feuille si nécessaire et les fendre en croix à leur base. Les pré-cuire à la vapeur (5 min. à l'autocuiseur dés sifflement de la soupape).
  2. Râper le gouda.
  3. Détailler l'oignon en lamelles, couper les blancs de poulet en lanières et faire revenir le tout avec un peu d'huile.
  4. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Incorporer la farine puis peu à peu le bouillon kub délayé dans l'eau. Cuire sur feu doux sans cesser de mélanger et jusqu'à épaississement. On obtient une sorte de béchamel.
  5. Egoutter les choux de Bruxelles et les disposer dans le fond d'un plat à gratin. Ajouter le poulet et les oignons puis la sauce. Parsemer de gouda.
  6. Enfourner sous le gril du four et cuire 15 min. environ jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Publicité
Commentaires
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité