750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



19 mai 2020

Cordon bleu et écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive de Cyril Lignac **

Par ces temps de confinement/déconfinement prudent, nous avons distribué les différentes tâches de la maison à l'ensemble des membres de la famille. Et les enfants ont aussitôt accepté de m'aider dans la préparation des repas. Oui, mais à deux conditions : accepter qu'ils regardent tous les soirs "Tous en Cuisine" de Cyril Lignac et réaliser ses recettes !

Quelques modifications par rapport à la recette de base : j'ai diminué la quantité de farce qui était trop importante.

Petite astuce : les escalopes se panent mieux quand elles ont fait un petit passage au frais !

Cordon_bleu-CyrilLignac

Cordon bleu et écrasée de pommes de terre de Cyril Lignac **

  • 4 fines tranches d’escalopes de veau
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 1 œuf
  • 35g de crème fraiche + 35g de crème liquide entière
  • 150g de parmesan (ou par défaut de l'emmental) 
  • ½ botte de persil
  • 25g de poudre de noisettes
  • 25g de poudre d’amandes
  • 150g de chapelure de pain
  • 3 blancs d’œufs
  • 150g de farine
  • 25g de beurre
  • 8 belles pommes de terre
  • 1 botte de ciboulette
  • 25g de noisettes
  • huile d’olive

 

  1. Cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 12 minutes.
  2. Mixer l’œuf, la crème, le fromage râpé et le persil. Réserver.
  3. Préparer la chapelure en mélangeant la poudre de noisettes et la poudre d’amandes.
  4. Déposer les tranches de jambon sur les escalopes de veau et napper du mélange œuf/crème/fromage/persil. Refermer les escalopes en deux.
  5. Passer les escalopes dans les différentes préparation de la panure : la farine, puis les blancs d’œufs et enfin la chapelure.
  6. Égoutter les pommes de terre et les réduire en purée. Ajouter un peu l’huile d’olive, des noisettes concassées et de la ciboulette ciselée. Assaisonner.
  7. Faire revenir les cordons bleus dans une poêle chaude avec un trait d’huile d’olive et un morceau de beurre.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité