750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



13 septembre 2020

Tartelettes poivrons et fromage de brebis **

Une recette du chef Ulric Durnez chez Guy Demarle, un peu adaptée aux ingrédients de mes placards. Idéal pour un apéritif léger et vitaminé !

tartelette_poivron_brebis2

Tartelettes poivrons et fromage de brebis **
24 mini-tartelettes

  • 2 pâtes brisées
  • 10 + 10g d'huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • 80g de vin blanc
  • 120g de fromage de brebis
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons rouges
  • fleur de sel
  • piment séché
  1. Dérouler ou étaler la pâte brisée et la piquer. Détailler 24 fonds de pâte et foncer les empreintes mini-tartelettes. Réserver au frais.
  2. Ciseler finement les oignons et les faire suer quelques minutes dans 10g d'huile d'olive. Débarrasser et laisser refroidir.
  3. Laver et détailler le poivron en cubes de 1 cm environ.
  4. Dans une casserole, verser 10 g d'huile d'olive et le vin blanc.Ajouter les Herbes de Provence, le sel et le poivron. Faire cuire jusqu'à complète évaporation du liquide puis laisser refroidir.
  5. Sortir les fonds de tartelette du réfrigérateur et préchauffer le four à 170°C (th. 5-6).
  6. Couper le fromage de brebis en petits morceaux.
  7. Répartir les oignons dans le fond des empreintes puis disposer un morceau de fromage dessus et recouvrir de poivrons.
  8. Enfourner 20 minutes environ, de préférence dans le bas du four.
  9. Démouler 5 minutes après la sortie du four. Saupoudrer de fleur de sel et de piment séché.
Publicité
Commentaires
D
Petite astuce: il faut prendre un bon fromage de brebis qui a du gout (donc pas le premier prix...), sinon il s'efface sous le poivron ;-)
Répondre
C
Super idée !
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité