750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



14 juillet 2008

Tagliatelles à la Carbonara, variation 1 **

Comme pour toutes mes recettes de pâtes, j'essaye toujours d'introduire une garniture légère et à base de légumes.
Depuis quelques temps, c'était pas terrible,...dixit mes amateurs de pâtes, jusqu'à ce que je trouve cette recette (source cuisineAZ).

Tagliatelles à la Carbonara, variation 1 **
4 personnes

  • 500g de tagliatelles fraiches
  • 3 poireaux
  • 25cl de vin blanc
  • 20cl de crème fraiche
  • 1 jaune d'œuf
  • 6 tranches de bacon
  • des herbes de Provence
  1. Émincer le poireau et le faire revenir avec un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le vin blanc et faire cuire 15 min. à couvert.
  2. Détailler le bacon en fines lanières.
  3. Cuire les tagliatelles 2 min. à l'eau bouillante.
  4. Mettre les pâtes dans un plat puis ajouter les poireaux, la crème fraiche, le bacon, le jaune d'oeuf et les herbes de Provence.

Je vous propose la variation 2 en ajoutant des champignons de Paris, et des échalotes !

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien raison, les légumes dans les pâtes, c'est délicieux et plus léger !
Répondre
L
Une recette pratique que je retiens!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité